Règles du LHHH
Index

Et pour tout savoir

Hashit
Le hashit est au Hash ce que le sceptre est au roi. Au Lorient Hash, le hashit est un bâton de pluie, une idée de notre premier co-head, A. Navigator, à qui nous ne dédierons cependant pas la phrase désormais célébre " En Bretagne il ne pleut que sur les c...!)
Ce Hashit est remis à chaqu run à un membre qui doit le conserver en toute occasion jusqu'aux downs downs

Nom de Hash
Lorsque quelqu'un est venu 3 fois au LHHH, on considère que cela n'est plus du hasard et il est baptisé par les autres membres à l'issue d'un "naming committee" (comité de baptême) qui s'efforce de trouver le nom le plus adapté au nouvel arrivant. Il n'y a pas d'autre règle dans le choix de ce nom que l'humour et le bon goût (encore que...)

Patches
Les Hashers sont des grands ( ou des petits ) enfants qui adorent les "patches" qu'on pourrait traduire par macaron ou écusson. Le LHHH attribue ces patches dans les circonstances suivantes:
A chaque run un patch "Hare" est remis à chacun des lièvres. Il représente un lapin "bunny" aux oreilles droites en cas de run victorieux ou à une oreille cassée. Ces patches "Hares" donnent des airs de vieux généraux de l'empire à certains de nos membres!
L'auteur d'un catch, physique ou technique, se voit également remettre un magnifique "catch patch".

Chaque membre reçoit un "Lorient chapter HHH France" patch lors de son intronisation.

Enfin dans les grandes occasions le LHHH édite un patch de circonstance en série limité ( vu le prix de confection!). A ce jour notre Aberdasher peut ainsi proposer: le LHHH#1, le Halloween 99 run, et le "1st Bash" run. A suivre!

Sifflets ( whistles )
Les membres du Hash doivent porter un sifflet qu'ils utilisent au cours d'un run: deux coups consécutifs pour indiquer qu'ils sont sur la bonne piste, trois pour indiquer qu'ils sont sur une fausse piste; il convient bien sûr d'utiliser cet outil avec discernement dans les zones où un coup de sifflet peut être mal interprété ( alentours d'une route importante ou d'un terrain de football par exemple..).

Short-cutters
Les participants à un Hash ne sont pas obligés de suivre la piste tracée par les lièvres. Ils peuvent chercher un raccourci et suivre leur intuition pour tenter de rattraper les lièvres. Ils deviennent alors des short-cutters. Cest une tactique qui marche... plus souvent que ne le souhaitent les lièvres mais pas aussi fréquemment que le souhaiteraient les short-cutters!
Les short-cutters le sont à leurs risques et périls! Il leur est donc demandé de signaler aux autres membres qu'ils quittent la piste pour ne pas faire perdre du temps à tous dans d'éventuelles recherches "personnalisées".