Règles du LHHH
Index Etre lièvre...

Les lièvres sont ces membres assez fous pour affronter le froid et le vent souvent, le soleil parfois, pour préparer des randonnées dans des endroits où les autres membres du Hash n'iraient jamais autrement et n' auraient sans doute même pas l' idée d'aller!

Nombre et qualité
Normalement il y a deux lièvres par run dont un expérimenté, même si un run avec un seul lièvre expérimenté est possible. En certaines occasions il peut y avoir plus de 2 lièvres ( Bash, apprentis lièvres,...) après accord du Trailmaster.
Est considéré comme lièvre expérimenté un hasher ayant déjà été 3 fois lièvre au LHHH ou au Kaohsiung HHH. Peuvent être lièvres tous les membres du LHHH. Cependant les membres de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte et leur demande doit préalablement être acceptée par le Trailmaster.

Stash et glacières
Les lièvres doivent prévoir une glacière contenant au moins deux bières 1664 à l' arrivée. C' est le "Stash" ( la planque), preuve irréfutable et obligatoire du lieu d'arrivée. Ils doivent également s'assurer qu' il y aura une glacière au départ, même s' ils n' ont pas à l' amener eux-mêmes.

Car runs
Les lièvres doivent conduire les hashers du point de rendez-vous au départ de la piste. Ils doivent prévoir le long de ce parcours des points de ralliement pour que personne ne se perde. Ces points de ralliement ( musters) doivent être choisis pour ne présenter ni danger ni gêne vis à vis de la circulation. A chacun de ces points les lièvres comptent les véhicules présents. S' il manque quelqu' un, les lièvres voient avec le Headmaster ou le co-Head le meilleur moyen de retrouver l'âme perdue.
A la fin de la course les lièvres doivent également organiser le transfert de voitures du point de départ au point d' arrivée en veillant à ce que personne ne se perde non plus durant ce transit.

La piste
Une piste doit avant tout permettre aux Hashers de passer un bon moment; elle doit bien sûr être "short cuttable". Le fait de ne pas être attrapé ne doit donc pas être le premier souci du lièvre, (le dernier non plus, quand même!).
Il faut éviter les endroits pouvant présenter un danger ( grandes routes, carrefours dangereux, obstacles difficilement franchissables, ...), et les propriétés privées.
Enfin, tout lièvre digne de ce nom remet au Trailmaster après le run une carte décrivant la piste.

Marquage
Les lièvres doivent respecter les règles de marquage; un mauvais marquage, outre le désagrément provoqué aux hashers, peut entraîner un "technical catch".

Âmes perdues
Les lièvres ont l'obligation de partir à la recherche des âmes perdues s'il y en a en refaisant le chemin à l'envers. Bien sûr un short cutter n'est pas une âme perdue...

Nettoyage
Les lièvres ont la responsabilité de faire en sorte que la place soit aussi nette après le Hash qu'avant.